Sur les traces de Romulus
Romulus
Romulus
Description de l'activité
Description de l'activité
Carte d'identité
Carte d'identité
Crédits: jeanphilippe.bolle@cnddinant.be
UAA visée:
Public visé: de la 2e à la 4e
UAA visée:
Public visé: de la 2e à la 4e
Objectifs:
Proposé en fin de séquence consacrée aux origines de Rome, ce jeu de recherche permet de réinvestir connaissances et habiletés rencontrés au fil des activités de cours.
Les élèves doivent se mettre dans la peau d'un archéologue et trouver des traces du passé qui prouvent l'existence (ou non) de Romulus
Outils utilisés:
Le prof a utilisé Genially, Pixton
Durant le jeu, les élèves doivent utiliser Genially, Pixton, Google Earth, Learningapps
Pour en savoir plus...
Pour en savoir plus...
Exemple de vidéo
proposée en feed-back lorsque les élèves ont atteint un palier de recherche